Chers collègues,

Permettez-moi, tout d’abord, au-delà des propos de circonstance, de vous dire tout le plaisir que j’ai à être parmi vous depuis la naissance de l’ADIP, je suis ici pour partager, avec vous, le plaisir que nous procure notre sport « l’enseignement de la plongée sous-marine » les ambitions, mais aussi les interrogations qui sont les nôtres dans cette mission aussi passionnante qu’exigeante.

Les évolutions de ces deux dernières années nous ont montré que nous avions eu raison d’être ambitieux, de vouloir ce que nous voulons et de faire ce que nous avons fait. Car nous avons fait beaucoup, même si certains semblent l’ignorer.

Il suffit de porter un bref regard vers le passé proche. C’était 2013, nous étions dans 18 pays, aujourd’hui nous sommes dans 33 pays et dans les 5 continents, depuis novembre 2014 le gouvernement du Québec a reconnu l’ADIP et nous figurons aujourd’hui dans « la gazette de Québec », l’ADIP est aujourd’hui grâce à nous tous une organisation internationale.

Cette croissance quantitative s’est accompagnée d’un surplus de travail pour Pascal et moi même que nous exécutons avec passion et bonne humeur.

L’ADIP doit viser l’exemplarité, en respectant les standards et procédures, la rigueur, la compétence, l’impartiabilité, la transparence et le professionnalisme.

Cela doit aller de pair avec la présentation et l’utilisation du matériel pédagogique de notre organisation.

Je vous souhaite de un joyeux Noël et que la paix et la joie de cette fête soient avec vous tous les jours de l’année nouvelle.

Jacky MARINO

Chers collègues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *